Typhanie AFSCHRIFT a prononcé plusieurs conférences, au cours des dernières semaines, sur le monde crypto et les conséquences fiscales des opérations qui y sont réalisées.

Elle s’est spécialisée dans ce domaine novateur, qui correspond au slogan de notre société d’avocats :

« We assist, We defend, We innovate ».

Cette fois, elle est invitée par la ART-NFT Gallery, une des plus importantes galeries d’art consacrée au monde virtuel, pour parler du sujet suivant :

« Les NFTs d’Art, nouveaux ou derniers espaces de liberté d’investissement et de transmission de collections d’art ? ».

Il s’agira par conséquent d’aborder, sur le plan règlementaire et fiscal, les possibilités de créer ou de transmettre des œuvres d’art sous forme de NFT (Non Fungible Token).

Ce sujet novateur n’est pas destiné aux seuls spécialistes du monde crypto. Un des objets de la conférence est précisément de montrer que tout le monde peut bénéficier, dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée, des avantages de ce type de créations artistiques et qu’il s’agit souvent d’opérations bénéficiaires sur le plan fiscal.

Il s’agira aussi de montrer que, contrairement à une opinion trop répandue, de telles opérations n’ont pas nécessairement un caractère spéculatif et peuvent au contraire être un bon moyen de protéger un patrimoine.

On trouvera le programme sous le lien ci-dessous :

https://lnkd.in/e4Zexa_N