Le sujet de celui-ci peut peut-être dérouter certains, qui ne sont pas habitués encore à des instruments financiers tout-à-fait nouveaux, et parfois révolutionnaires.
Je voudrais d’abord vous rassurer. Il n’est pas question de recommander des opérations spéculatives, ni d’aborder des notions complexes d’informatique.
Nous voudrions au contraire vous montrer que, sous des dehors modernistes, des notions comme « Non Fungible Token » (NFT) ou « metaverse » ne sont pas compliquées, et surtout qu’il faut les connaître désormais, pour déjouer quelques risques, dont des risques fiscaux, certes, mais aussi et surtout pour résoudre, y compris sur le plan fiscal, des questions qui jusqu’ici, étaient difficiles à régler.
Nous voulons vous montrer, en particulier, qu’il existe des solutions fiscales intéressantes, dans le domaine de la vie privée, de l’art et de la vie professionnelle, et aussi des transmissions successorales, qui comportent des applications de ces instruments particulièrement novateurs. Inutile, pour les comprendre, d’être un passionné du marché du bitcoin (nous ne comptons pas en parler) ni de jongler avec les applications informatiques.
Comme d’habitude, notre propos sera surtout d’ordre fiscal. Mais cette fois, il s’agira de vous exposer des idées nouvelles, dans votre intérêt.
Nous avons bien sûr demandé l’agrément aux organismes professionnels suivant :
Ordre des experts comptables, Barreau de Bruxelles, dans le cadre de la formation permanente des professionnels.
Nous allons innover aussi sur deux points :
• Le séminaire n’aura pas lieu à l’endroit qui jusqu’ici était habituel, mais bien dans le cadre prestigieux du Château Sainte-Anne (rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem) où le parking sera d’ailleurs plus aisé ;
• Notre séminaire sera cette fois suivi d’un drink où nous aurons l’occasion, si vous le souhaitez, de vous parler d’une manière plus personnelle.
Enfin, et à titre exceptionnel, nous avons invité une avocate, particulièrement renommée, Maître Carine DOUTRELEPONT, par ailleurs professeure à l’Université Libre de Bruxelles, à aborder ces sujets avec nous, parce qu’elle en est une des spécialistes les plus incontestées.
C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons le 30 novembre prochain, dans l’après-midi, en espérant vous fournir ainsi d’intéressantes perspectives d’ordre fiscal.
Inscriptions via : https://www.afschrift.com/event