Conseils

Face à une administration fiscale de plus en plus intransigeante, bien préparer chaque opération est indispensable, qu’il s’agisse de gérer son entreprise, d’organiser son patrimoine ou de préparer sa succession.

Le récent durcissement de la législation fiscale et l’intransigeance croissante de l’administration font aujourd’hui courir un risque non négligeable au contribuable.

Il est indispensable d’intégrer une réflexion approfondie sur les aspects fiscaux d’une opération, qu’il s’agisse:

  • de la structuration d’un patrimoine privé;
  • de la planification d’une succession;
  • de la préparation d’une fusion, d’une acquisition;
  • de l’organisation de la structure juridique d’une entreprise;
  • de la simple gestion quotidienne d’une entreprise.

Sécuriser les opérations

Les avocats de l’association Afschrift mettent au service de leurs clients leur expertise de la structuration de patrimoine, de l’organisation matrimoniale, de la planification successorale et de la négociation de contrats et intègrent dans leurs conseils la dimension fiscale de ces opérations. À cet effet, ils puisent autant dans leur connaissance approfondie de la doctrine et de la jurisprudence que dans leur  expérience de la résolution de litiges avec l’administration fiscale. Leur objectif reste toujours le même: prodiguer à leurs clients les conseils les plus adaptés à leur situation afin de conférer à leurs opérations la meilleure sécurité juridique.