Notre approche

Au sein de l’association Afschrift, la polyvalence est de rigueur. Cette exigence découle des deux éléments essentiels de notre philosophie: la personnalisation de la relation et des conseils. 

 Une relation personnelle

Votre avocat, un partenaire privilégié

La relation entre l’avocat et son client est une relation personnelle inscrite dans la durée. Elle repose sur une confiance mutuelle qui se renforce au fil du temps. Afin de vous permettre de tisser ce lien essentiel, votre avocat dispose des compétences requises pour vous accompagner dans tous vos dossiers fiscaux. Le transfert d’un dossier particulier à un autre avocat de l’association sera donc l’exception plutôt que la règle, et n’aura lieu que lorsque nous estimons que ce confrère dispose d’une expertise pointue qui vous sera utile pour mener votre dossier à bonne fin.

Notre équipe: des praticiens polyvalents

Votre avocat doit vous assister dans tous les cas qui requièrent l’intervention d’un fiscaliste. Tous nos avocats sont donc polyvalents, et maîtrisent tous les aspects de la fiscalité, qu’il s’agisse de vous prodiguer des conseils ou de vous défendre face à l’administration fiscale. 

 

Des conseils pertinents et sur mesure

Les conseilleurs sont les plaideurs

Pour être réellement pertinent, un conseil fiscal ne doit pas uniquement se baser sur une connaissance approfondie de la loi et de la jurisprudence. Il doit également découler de l’intime conviction de l’avocat qu’il pourra, le cas échéant, défendre la solution mise en oeuvre devant en tribunal et obtenir gain de cause.

Voilà pourquoi la majorité de nos avocats sont également des plaideurs chevronnés: l’expertise accumulée dans le prétoire leur permet d’évaluer avec réalisme et sans a priori la pertinence des solutions qu’ils envisagent pour leurs clients.  

Des conseils adaptés à VOTRE situation

Chaque contribuable est différent: particulier ou société, il dispose d’un patrimoine dont l’importance et la structure lui sont propres, tout comme la nature et l’étendue de ses activités, et leur caractère national ou international. Ses connaissances en matière juridique, économique et fiscale, son niveau d’aversion au risque, sa volonté d’aller ou non jusqu’au bout des voies de recours possibles, le temps et les moyens dont il dispose pour s’impliquer activement dans la mise en oeuvre d’une solution, sont également uniques et propres à sa situation personnelle.  

Pour les avocats de l’Association Afschrift, une solution réellement personnalisée doit tenir compte de l’ensemble de ces éléments. Elle est donc nécessairement unique, conçue sur mesure pour épouser parfaitement les besoins et les attentes de leur client.