Nos valeurs

Chaque jour, nous déclinons notre engagement au travers des valeurs qui fondent et motivent nos actions. 

La recherche de l’excellence

Pour prodiguer à nos clients les conseils les plus pointus, nous ne nous contentons pas de rester en permanence informés des dernières évolutions de la doctrine: nous entendons y participer activement. 

Enseignement universitaire

De nombreux avocats de notre association exercent des activités académiques  au sein de différentes universités du pays. Ces activités leur permettent de rester à la pointe des législations fiscales, financières, économiques et comptables, et de confronter leur vision du droit et de la doctrine à celle d’autres experts. 

Publications et conférences

Nos avocats participent régulièrement à de nombreuses conférences où ils sont invités à prendre la parole sur des sujets d’actualité ayant trait à leurs spécialités. Ils écrivent régulièrement des articles qui font l’objet de publications des de nombreux ouvrages et revues à caractère national ou international. 

IDEFISC

L’Association Afschrift soutient par ailleurs l’Association IDEFISC. Cette association édite une revue fiscale à laquelle participent tous les avocats de notre association. 

 

Le respect absolu de la confidentialité

La confidentialité est pour nous primordiale. C’est l’essence même de notre profession. Pour recevoir des conseils efficaces, nos clients acceptent de nous dévoiler une partie de leur vie privée et nous confier leurs secrets. Nous protégeons ces secrets comme les nôtres. Et nous n’acceptons aucune contrariété d’ intérêts qui pourrait remettre en cause ce devoir essentiel.

 

L’implication dans la société

Notre mission va au-delà du conseil et de la défense de nos clients. Elle vise aussi à rendre les matières fiscales accessibles au grand public, à éclairer les enjeux qui sous-tendent les changements législatifs et à défendre le point de vue du contribuable lors des grands débats de société. Voilà pourquoi nous interventions régulièrement dans la presse économique, dans les quotidiens, à la radio et à la télévision. Nous participons également à la rédaction du magazine trimestriel de l’Association Idefisc, dans lequel nous passons en revue les faits saillants de l’actualité fiscale.